« A travers les silences – Tome 2 »

De Laurence KOËSS

Ensemble, on va plus loin

Tandis que Hissa apprend petit à petit à aimer de nouveau la vie, Rayan remet ses sentiments en question. Est-il sûr d’aimer la bonne personne ? Pourra-t-il un jour accomplir son rêve de famille unie avec Crystal ?
Ana, quant à elle, est terrifiée par les sentiments puissants qui la ravagent depuis plusieurs mois… Marc, de son côté, est prêt à tout pour accueillir encore plus de lumière dans son quotidien.
Tous les quatre arriveront-ils à laisser le passé derrière eux, et à s’autoriser le bonheur, ensemble ?

Cette chronique sera plus courte puisque je vais vous parler ici du tome 2 de la trilogie de Laurence KOËSS. J’avais lu le premier dans le cadre d’un service presse et la fin m’avait tellement laissée sur ma faim que je m’étais précipitée sur la suite, qui ne m’a pas déçue. Fans de romances où l’on a pas peur d’aborder des sujets difficiles ? Foncez ! Par contre, je vous conseille de commencer par l’article précédent : Un nouveau souffle sur nos vies.

Entre apprendre à se reconstruire et tout déconstruire pour apprendre à vivre

Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, je vais donner des informations qui en sont issues. Nous retrouvons ici Hissa et Marc qui commencent à cohabiter en tant que couple. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble tout en travaillant l’un avec l’autre. En parallèle, un évènement va provoquer une perte de vue temporaire de Marc, ce qui va permettre à Hissa de se redécouvrir, d’apprendre à assumer qui elle est réellement et à mettre en avant ses propres envies. Nous retrouvons également l’autre duo que forment Rayan et Ana. Ils se retrouvent pendant les vacances dans un chalet loué par les amis de Rayan, sous la neige. Ne voulant pas effrayer les autres, du fait de sa rupture avec Crystal, il va leur faire croire qu’Ana et lui sont en couples, sans en informer au préalable la principale intéressée. Cette dernière va avoir du mal à jouer le jeu, car elle ressent des sentiments beaucoup trop intenses pour le frère d’Hissa.

« La vie est une succession de leçons qui doivent être vécues pour être comprises.« 

Deux couples, deux évolutions différentes

Hissa commence à reprendre goût à la vie, et à la vie de couple en particulier. Durant ce second tome, tout ne sera pas évident pour cette jeune femme. Comment accepter les nouveaux sentiments qui la submergent concernant Marc, tout en se reconstruisant, et en s’affirmant réellement ? J’ai apprécié observer leur histoire se bâtir au fur à mesure, sur des bases solides. Ce qui était également intéressant, c’est le fait que Marc se retrouve également dans une situation de « faiblesse », malgré son côté protecteur et fort que l’on a découvert dans le premier tome. Par contre, j’ai trouvé dommage l’accélération soudaine de leur couple dans la seconde partie du livre. Finalement, les évènements se sont un peu enchaînés trop vite à mon goût.

Pour Ana et Rayan, c’est une autre vision du couple qui est décrite ici, puisqu’ils ne sont qu’amis au début de l’histoire, et commencent à se rapprocher. Dans ce tome, j’ai trouvé Rayan beaucoup trop hésitant et limite trop « aveugle » vis-à-vis de la situation. J’avais à de nombreuses reprises envie de le secouer et de lui crier d’ouvrir les yeux. Ce qui fut également le cas avec Ana. Pourquoi ne prend-elle finalement pas le temps de lui dire vraiment les choses ? Ce côté de leur relation, qui manque de communication, est complètement différent du couple formé par Marc et Hissa. Ana et Rayan, un duo un peu moins réaliste ?

A travers les silences – Tome 2, Laurence Koëss

Une histoire réaliste mais tellement prenante !

Ce deuxième tome suit le même principe que le premier. On y retrouve des histoires réalistes mais avec une écriture fluide et portée sur la reconstruction. L’auteure a une façon d’amener les choses qui nous incite à poursuivre notre lecture pour en savoir plus. Pour Hissa et Marc, leur couple prend un tournant intéressant bien que trop rapide à la fin. Et j’ai du mal à imaginer leur évolution dans le troisième tome et j’ai donc hâte de découvrir ce que Laurence Koëss nous proposera. En ce qui concerne Ana et Rayan, ce second tome présente de nombreuses touches d’humour vraiment agréables à lire. Les échanges entre les deux protagonistes sont parfois plus piquants que dans le second tome, ce que j’ai apprécié. Par contre, il faut vraiment attendre la fin de l’ouvrage pour que la situation évolue réellement, et j’ai trouvé quelques longueurs. Pour autant, j’ai également très envie de savoir ce qu’il va finalement se passer entre eux.

Catégorie « Bronze » – 7/10

La fin du tome 2 m’a moins laissée dans l’attente que le précédent livre. Pour autant, cette toute petite phrase finale sur ce qu’aperçoit Marc n’est vraiment pas anodine. L’auteure sait parfaitement y faire pour vous donner envie de poursuivre votre lecture. Je me suis donc précipitée sur le net pour connaître la sortie du tome 3 mais (horreur !), je n’ai trouvé aucune info ! Je reste donc en veille sur le sujet. Et vous, avez vous des idées de livres dans le même style pour me faire patienter (même si j’ai une pile à lire beaucoup trop importante pour moi toute seule!) ?

Après avoir travaillé comme infographiste et dans la jeunesse, Laurence Koëss se consacre actuellement à sa famille et à sa passion : la lecture. Depuis deux ans, elle se lance dans l’écriture de romances contemporaines et de comédies romantiques feel-good. À travers les silences est sa première trilogie publiée chez les éditions Feel So Good.

Feel So Good Editions

Vous procurer le livre

Laisser un commentaire